la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

17% 17% [ 3 ]
64% 64% [ 11 ]
17% 17% [ 3 ]
Total des votes : 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

tony3564

modérateur
ah il est têtu le jojo lol! lol!

fox-styll

modérateur
Je ne suis pas têtu, c'est les puriste qui le sont lol!

J'ai un but qui est de chasser un maximum et de tous essayer...
Je pense que mettre à part un certain type de chasse sans l'avoir essayer n'est pas ce qu'il y a de mieux quand on est chasseur...
Pour cette inter-saison, je vais travailler avec ma chienne pour quelle aille au gros, et après on verra la suite...

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

christophe26

tony3564 a écrit:ah il est têtu le jojo lol! lol!

Marlin

pierre07 a écrit:meme choses pour moi jojo!
Kopov, jadgs, fox, teckel ces pas des chiens courant ces pas des chiens pour la battue!

Ah bon !!!!! Rolling Eyes , c'est pour quoi faire alors Question

Les foxs, teckels, jagds, jacks, welsh sont très répandus dans la moitié Nord et Est de notre pays et que dire des Pays comme l'Allemagne, la Pologne , la Bulgarie, la Roumanie etc qui ne se servent que de se genre de chiens pour leurs polyvalence ainsi que les menées très courte, juste de quoi faire sauté le gibier sur les lignes sans aller dérangé les parcelles voisines.

Le Kopov est un chien courant Slovaque, il donne bien de la voix au ferme mais reste muet sur la poursuite d'un animal.

Il y a deux ans, j'avais envisagé d'acquérir un kopov, mais les retours que j'ai eu ainsi que les kopovs que j'ai vu chasser ne m'ont pas séduit.

fox-styll

modérateur
Marlin, qu'est ce qui t'a déplus chez le Kopov?
Manque de voix, caractère, ....?

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

Marlin

fox-styll a écrit:Marlin, qu'est ce qui t'a déplus chez le Kopov?
Manque de voix, caractère, ....?

Efféctivement, c'est le manque de voix, maintenant, il y a peut-être des kopovs qui mènent bien, faut peut-être pas que je généralise .

pierre07

ouais mais a ce compte la tous les chiens peuvent chassé!
moi j'ai bien un hiork-shir qui chassé bien le sangliers.
et un collègue a des chiens loup (je ces pas trop la race) pour la recherche au sang.

fox-styll

modérateur
Pour moi, je pense que tous les chiens peuvent "tous chasser"(au moins titre que tous chiens peut être dangereux), avec des affinités de part la race, et les origines...

Je trouve aussi que l'on reste trop "cantonné" sur les race "classique", alors que beaucoup d'autre chiens peuvent être excellent, selon ceux qui en possède, au grand gibier...
-Chien d'ours
-Kopov
-Musterlander
-Dalmatien
-...

Si j'avais la chance d'avoir les quelque chien de cette liste... (j'aime pas tous faire comme le commun des mortels Smile )

jos26

pierre07 a écrit:ouais mais a ce compte la tous les chiens peuvent chassé!
moi j'ai bien un hiork-shir qui chassé bien le sangliers.
et un collègue a des chiens loup (je ces pas trop la race) pour la recherche au sang.

ta a tout a fait raison,mais le chien descend du loup et a une certaine epoque prehistorique l homme a domestiquer le loup,pour la chasse,pour la race du chien loup d abord c est pas une race mais un croisement entre le loup et n importe quelle race existante,des fois je vois des gens qui disent j ai un chien loup,alors que le chien et issue d un berger allemand et d un griffon par exemple,c est en partie vrai mais le chien loup n est pas ca ,le chien loup le vrai est issue d un loup et de n importe quelle race de chien, en fait le fameux chien loup n en ais pas un ou alors avec des croisement qui depase nos idees

pierre07

aha! ok; bon à savoir Wink
merci pour l'info Smile

fox-styll

modérateur
64% contre...
17% pour...
17% sont sans avis...

Regarder sur mon avatar, ma chienne meure d'envie de faire galoper les chevreuils lol!

le chasseur du 58

lol jojo

jos26

lol! jojo

dimitri

Admin
jojo

le chasseur du 58

tu cherche mdrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant